Pour répondre à la vague d'aventure sur le marché, SYM a formé une équipe d'aventure, la série ADX. Depuis 2023, l'ADX 125 s'est développé pour de nombreux débutants et maintenant voici l'ultime performance d'aventure ADXTG, le dernier de la série, pour définir la nouvelle génération de scooters ADV.
Inspiré par le tigre à dents de sabre
L'idée de ce nouveau maxi scooter polyvalent est dérivée du tigre à dents de sabre, l'ancien prédateur. L'idée du prédateur félin est étonnamment incorporée dans le design extérieur et technique, agressif dans l'expression du visage, mince et compact dans la carrosserie.
Avec un tout nouveau châssis robuste et concis, un centre de gravité centralisé, un bras oscillant indépendant en aluminium de type européen et des technologies dérivées du MAXSYM TL haut de gamme, la suspension multibras SANYANG, la maîtrise est garantie pour la conduite en ville comme sur terrain accidenté. L'ADXTG est aussi agile qu'un prédateur félin.
De plus, l'ADXTG est propulsé par un nouveau moteur puissant, entièrement conçu pour l'aventure. Le système de soupape d'admission variable « Hyper-VVS » garantit une accélération linéaire et un rendement énergétique sur toute la bande de puissance. Le tout nouvel équilibreur biaxial, la double pompe à huile (carter semi sec) et la boîte de filtre à air surélevée promettent une qualité de fonctionnement et une efficacité d'admission soyeuses pour des performances de pointe sans fin sur toute aventure longue distance.
La suspension multibras SANYANG est la source de la confiance. Grâce au mouvement découplé du moteur et de la roue arrière, l'ADXTG offre une agilité comparable à celle d'une moto et s'adapte parfaitement aux irrégularités des routes urbaines et aux surfaces rugueuses de la nature.
La centralisation du centre de gravité est un autre avantage important pour l'amélioration des performances dynamiques : le moteur, le réservoir de carburant et la batterie se trouvent sous la position du pilote. Le bras oscillant indépendant en aluminium est un atout pour minimiser les contraintes sur la roue arrière.
Géométrie prête pour l'aventure, pour la ville et le tout-terrain léger : les conducteurs peuvent facilement trouver leur chemin vers le centre et les positions d'accélération et de décélération lorsqu'ils sont debout, grâce à la coordination entre le large guidon en aluminium et les marchepieds allongés.
Mode tout-terrain BOSCH avancé de L'ABS est une aide à la conduite avancée qui contribue à l'aventure des conducteurs. Le mode à deux canaux offre une sécurité supérieure sur les routes pavées à fort coefficient de frottement. Une fois que le voyage d'aventure se déplace sur une route non goudronnée à faible friction, le mode tout-terrain permet au conducteur de bloquer la roue arrière et d'avoir moins d'intervention de la roue avant.
L'intense technologie Hyper-VVS répond au désir d'explorer des territoires inexplorés. Généralement, les performances à haut régime d'un moteur axé sur les bas régimes sont plus faibles, ce qui oblige les pilotes à donner plus de gaz pour compenser à haute vitesse, augmentant ainsi la consommation de carburant. Mais ce système de soupape d'admission variable à commande électronique dispose d'un culbuteur pour les bas régimes et d'un culbuteur pour les hauts régimes, de sorte que les pilotes peuvent profiter de n'importe quel voyage d'aventure sans compromis. Le nouveau moteur génère 90 % de son couple à 4500 tr/min avant que l'Hyper-VVS n'intervienne à 5500 tr/min. Un moteur aussi coupleux est le premier choix de tous les citadins et amateurs de tout-terrain !
Le tout nouveau moteur à équilibrage biaxial offre une qualité d'amortissement des vibrations dominante. La double pompe à huile (à carter semi sec) assure une lubrification constante dans les pentes raides ou lors de freinages brusques.
Caractéristique bionique agressive de l'ancien prédateur qu'est le tigre à dents de sabre. Les phares à LED en forme d'œil de chat, les feux de position à LED en forme de dents de tigre et l'avant en forme de nez de tigre donnent une forte image de prédateur félin.
L'ADXTG est doté d'un équipement fin et pratique :
L'ADXTG 400 sera disponible au printemps 2025.