De l'éclairage des vélos au succès mondial

De l'éclairage des vélos au succès mondial

La remarquable ascension de SYM Motors et de ses scooters

Ce qui a commencé il y a des années comme une ligne de production de feux de bicyclette est devenu l'une des marques de scooter les plus vendues au monde : SYM, qui signifie SangYang Motors. Mais bien sûr, en tant que véritable fan de SYM, vous le saviez déjà. SangYang Motors a été fondée en 1954 à Taïwan et a commencé à produire des motos en 1962, en collaboration avec Honda. Revenons un instant sur les origines de cette entreprise :

Éclairage des bicyclettes

En 1954, deux entrepreneurs, Chi-Chun Huang et Kuo-An Chang, ont fondé leur entreprise : SangYang Electric Machinery. Le bâtiment se trouvait dans le quartier de Neihu, à Taipei. Les entrepreneurs pensaient que les Taïwanais attendaient un produit particulier et ont commencé à fabriquer des lampes électriques à dynamo pour les bicyclettes. Ce n'était pas nécessaire, pensez-vous, mais l'entreprise a continué à se développer dans les années qui ont suivi, ce qui a conduit à une réorganisation en 1961. À ce moment-là, l'entreprise a commencé à fabriquer de plus en plus de produits pour le transport et, moins d'un an plus tard, Honda est entré en scène. L'entreprise a conclu un accord avec Honda pour développer des petites motos, faisant de SangYang le premier fabricant taïwanais de motos.

Les années 1980

En 1976, SangYang a continué à développer des produits individuels, tels que des cylindres en alliage stérile, plus durables et plus puissants que les technologies précédentes. Naturellement, Honda a immédiatement voulu intégrer ces produits dans ses propres motos. SangYang a donc commencé à exporter vers le Japon. En 1980, l'entreprise déménage et en 1982, elle s'étend à la République dominicaine. Dans les années 1980 et 1990, l'entreprise continue de croître régulièrement. Bien sûr, elle continue à se développer en collaboration avec Honda, mais ce n'est pas tout. SangYang a également développé ses propres moteurs et a commencé à les vendre dans le monde entier, en concurrence avec les produits Honda. En 1999, plusieurs bureaux de SangYang ont été fermés à Neihu, ce qui a permis à l'entreprise de déménager à l'usine de Hsinchu. Leurs chemins avec Honda se sont séparés en 2002.

Une réputation mondiale

Mais lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre ! Hyundai Motors s'est engagé dans une collaboration technologique avec SangYang. Cela leur a permis de développer de meilleurs cylindres pour prolonger la durée de vie du moteur et de créer encore plus d'avantages pour les meilleures motos. Au début des années 2000, SangYang a continué à développer ses produits à l'échelle mondiale, en plus de sa gamme de motos. En 2005, SangYang s'est lancée à la conquête d'un autre continent : l'Europe. Chaque année, la marque SYM continue de se développer avec des modèles différents et améliorés que nous connaissons et apprécions aujourd'hui.

SYM a laissé une marque indélébile sur le marché, et elle est loin d'être finie. Depuis sa conquête de l'Europe en 2005 jusqu'à aujourd'hui, en 2023, la marque SYM a connu de nombreux temps forts. Nous attendons d'eux qu'ils continuent d'innover et de se renouveler, et peut-être plus important encore, qu'ils évoluent avec leur temps ! SYM produite des scooters et des motos de qualité supérieure à un prix abordable. Nous espérons qu'ils continueront sur cette voie pendant de nombreuses années, afin que nous puissions continuer à profiter de cette belle marque.